La carte pour voyager sans internet : MAPS.ME

Quand tu voyages à l’international, même en local, tu souhaites t’orienter mais tu n’as pas de wifi pour utiliser Google Maps ? Je te présente Maps.me, une carte utilisable sans internet. Oui, je sais, c’est magique, c’est en anglais, mais c’est gratuit. Franchement c’est ma carte préférée car tu peux l’utiliser partout. Je te la présente juste en dessous.

Comment ça marche ?

Avant toute chose, tu dois télécharger l’application sur l’Apple Store ou Android. Ensuite, la prise en main est très simple. Avant ton voyage, un peu d’anticipation, tu recherches la ville, la région que tu souhaites visiter. Ensuite, tu télécharges les cartes de ton choix même juste pour entretenir ta curiosité. 

IMG_1729

Télécharger les cartes en amont
Ensuite, tu as le choix de télécharger juste les endroits que tu vas visiter. Si tu as des gigas en trop dans ton smartphone, tu peux télécharger le pack en entier. Après tu pourras les supprimer quand tu auras terminé ton voyage « Download Map ».


Ajouter un lieu
Après, il y a une option intéressante. Tu peux cliquer sur « Add business », tu peux y mettre des restaurants, des boutiques ou tout nouveau bâtiment qui n’est pas encore sur la carte. Comme tu peux le voir à présent le Club House est disponible sur la carte. Petit clin d’oeil pour les rémois.


Faire une recherche

Il y a également une fonction recherche avec la possibilité d’y voir tes historiques de recherches (restaurant, métro, bus, hôtel, distributeur etc…) « Search ».

IMG_1736


Ajouter un signet
Tu souhaites te souvenir d’un lieu précis pour le partager avec tes amis mais le nom est complexe. Hop tu ajoutes un signet « Save ».

IMG_1737


Partager sa position

Partage ta position auprès de tes amis et sur les réseaux sociaux pour signaler que tu es dans les parages « Share My Location ».

IMG_1730

Mon avis

C’est une super application pour se repérer dans une ville, à la campagne, au milieu d’une montage et même dans les coins « perdus ». Je l’utilise souvent lorsque je marche mais également en voiture ça reste fiable comme GPS et aussi pour utiliser les transports en commun. Je rejoins facilement ma destination que j’avais repéré avant avec un signet (au passage génial ces signets).
Cette application m’aide beaucoup lors de mes voyages, donc je t’en fais part !

IMG_1723

À ton tour d’essayer

Je te laisse le plaisir d’essayer cette application Maps.me, très utile et dans l’ensemble très fiable. N’hésite pas à faire part de tes remarques. 

Quelle carte hors-ligne recommandes-tu pour voyager ?

Publicités

2 commentaires sur “La carte pour voyager sans internet : MAPS.ME

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :