San Francisco|Le City Guide

Cover-SFO-AUWAmis voyageurs, aujourd’hui on embarque pour l’une des plus belles villes de la côte Ouest des États-Unis. Tu dois certainement t’en douter, à travers cet article nous mettons à l’honneur la ville de San Francisco ! Le fleuron des nouvelles technologies avec la Silicon Valley, la ville des hippies dans les années 70 ou encore la ville brouillard.
Une ville fascinante avec son Golden Gate et ses paysages pittoresques, qui mérite un arrêt de quelques jours pour la découvrir dans son ensemble. Nous aimons beaucoup cette ville car j’y ai passé 6 mois en 2018 et Fanny l’a visitée 3 fois au cours des dernières années.
Nous allons tout faire pour te donner envie de l’aimer autant que nous ! 

Que faire à San Francisco ?

Il y a tellement de choses à faire… Il ne faut pas te décourager si tu ne peux pas tout faire lors de ta première visite. Ça te donnera l’occasion d’y retourner, c’est un bon prétexte.
Prépare-toi à te muscler les mollets, car les collines de la ville sont assez raides ! Dis-toi qu’en haut de chaque montée la vue vaut le détour.

Nous avons décidé de classer par étoiles les lieux que nous avons visité :
✰✰✰  Faut vraiment le faire
✰✰     Mérite d’y faire un tour
✰         Sympa

Lombard street ✰✰✰
Lombard street est la rue la plus tortueuse et pentue de la ville, c’est un endroit mythique de San Francisco avec ses splendides parterres de fleurs (à voir absolument à partir du printemps !). 

Lombard

Coit tower 
Un autre symbole de San Francisco ! Coit tower est visible dans GTA San Andreas et dans le dernier Ant-Man pour l’anecdote. Cette tour construite par Lillie Hitchcock Coit, se situe en haut de la colline de Telegraph Hill. Elle propose une vue sur le centre ville et la baie de San Francisco.
L’accès pour aller tout en haut te coûte $8.

IMG_6515

 


Fisherman’s Wharf / Pier39 
✰✰✰
Fisherman’s Wharf est l’endroit parfait pour manger des plats à base de poissons, des fruits de mer et surtout du bon crabe. Laisse toi tenter par du crabe de Dungeness ou une soupe de clam chowder (palourdes) avec l’odeur du large et pourquoi pas une vue sur Alcatraz ou le Golden Gate.
Sur le Pier 39, tu vas pouvoir observer les lions de mer se prélassant au soleil sur les pontons de bois. Sur la jetée il y a également plusieurs boutiques, musées et artistes de rue.

 

Alcatraz ✰✰✰
La fameuse prison d’Al Capone, c’est vraiment à faire ! Nous t’en parlerons prochainement dans un article dédié à cette célèbre prison.

View-coit-tower

Cable-car 
Un tramway classé monument historique et très populaire à San Francisco. En te promenant dans la ville tu ne peux pas les rater. Pour t’aider voici une carte. Un trajet en Cable-car coûte $7.

Cable-Car

Golden Gate ✰✰✰
C’est l’un des ouvrages le plus photographié aux États-Unis. C’est un miracle d’architecture qui résiste aux conditions climatiques. C’est l’emblème de San Francisco ! Si tu es chanceux tu pourras y apercevoir des baleines. On te donnera prochainement un maximum d’informations dans un article dédié à la fameuse Porte Dorée 🙂 

Golden-Gate

Sea Cliff / Sunset Distric ✰✰
On va à Sea Cliff de l’autre coté de la ville pour un bol d’air pur et laisser le vent caresser ton visage. Le quartier de Sunset District est parfait pour un coucher de soleil en fin de journée.

IMG_6517

Sunset

Parc du Golden Gate / Dutch windmill ✰✰
Le parc du Golden Gate est le plus grand parc de San Francisco avec environ 4,5km2 de superficie, il dépasse son cousin de l’Est, le Central Park de New-York. Tu pourras y voir différentes choses comme : le conservatoire des fleurs, le Japanese Tea Garden, le jardin botanique etc…

moulinsFleurs

Moraga stairs ✰✰✰
Inspiré des escaliers de la ville de Rio de Janeiro, les Mosaic Steps sont des marches d’escaliers en mosaïque réalisées par les habitants du quartier de Moraga Street. Un endroit surprenant à découvrir ! 

IMG_2245

Twin peaks ✰✰✰
Pour profiter d’une vue incroyable sur San Francisco, tu dois te rendre sur les collines de Twin peaks de jour comme de nuit !  Il est possible d’y aller en voiture ou à pied pour te muscler les mollets.

IMG_5175

Haight Ashbury, le quartier des hippies ✰✰
Haight Ashbury conserve l’ambiance haute en couleur des hippies des années 70 avec de nombreux magasins en tout genre (friperies, ventes d’objets d’occasion, librairies, bars, supérettes, fleuristes, boutiques d’accessoires…)

IMG_9649

IMG_9652

Les Painted Ladies de San Francisco ✰✰✰
Pour admirer les célèbres maisons de style victorien, tu devras te rendre au parc d’Alamo square. Promène-toi dans ce quartier pour voir davantage de maison colorées. 

painted-ladies.jpg

Dolores Park ✰✰✰
Le Dolores Park est un endroit très social, avec beaucoup de jeunes qui viennent dès que le soleil est la pour se détendre. Tu ne verras pas de marchants de beignets, mais plutôt des marchands de space cake.
IMG_5197

Mission District ✰✰✰
Le quartier de Mission District propose du street art à tous les coins de rues ! Laisse-toi guider par cette ambiance et je te mets au défi de comprendre chaque peinture murale.
Voici les rues à faire : Garfiel Square, Clarion Alley, Balmy Alley
Un peu plus loin il y a Castro qui est le quartier gay de San Francisco.
Bonus : il y a une célèbre maison bleue à voir au 3841 18th Street.

IMG_5178

 

IMG_5180

Union Square ✰✰✰
C’est l’endroit central de San Francisco pour retrouver l’ambiance d’une grande ville. C’est intéressant d’y aller le soir pour faire du shopping, boire un verre, écouter de la musique, aller au théâtre, c’est dans ce quartier que ça se passe. Tu peux aller faire un tour au Johnny Foley’s Irish House pour te donner une idée un soir.
IMG_5194

Chinatown
Le quartier de Chinatown vaut le détour avec ses rues raides. Laisse toi guider à travers ce quartier pour acheter des souvenirs, prendre des photos des différentes ruelles et laisse-toi porter jusqu’au Golden Gate Fortune Cookie Factory.
chinatowngatechinatownbuilding2
chinatownbuilding

À ton tour de visiter San Francisco !

Le soleil chauffe en ce moment sur la France, mais pense à nous suivre sur Instagram entre deux apéritifs, coup de soleil et baignade, hein ?

Les infos utiles :
↠  la monnaie est le dollar américain, 1 € = 1,16$
↠ les prises électriques sont du 120V. Tu dois anticiper et acheter un adaptateur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
↠ c’est préférable de réserver longtemps à l’avance pour visiter Alcatraz, il faut compter 2 mois de délais en moyenne.
↠ pour t’aider à parler anglais, je te conseille d’utiliser google traduction

Les liens utiles :
↠  gagne 25€ de crédits de voyage si tu voyages avec Air bnb
↠  gagne des avantages avec mon parrainage Uber
↠  télécharge l’application Maps.me pour utiliser un GPS sans avoir besoin de se connecter à la wifi / réseau internet.

Signature article @4x

Partage tes questions et bons plans en commentaire concernant ton voyage à San Francisco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :